Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique

Notre quotidien contient des images de vulnérabilité

Ensemble, remplaçons-les par des images d'humanité

En faisant un don, vous nous aidez à lutter contre l'isolement, la précarité et à secourir les personnes victimes d'accidents.

Maryse

A 82 ans, Maryse vit seule dans son petit appartement. Son époux est décédé l’année dernière. Entre leurs carrières et leurs propres enfants, ses enfants manquent de temps pour lui rendre visite. Maryse souffre d’isolement et de solitude, comme près d'un million de personnes âgées en Belgique. En 2018, les volontaires de la Croix-Rouge ont rendu 25.000 visites à des personnes isolées.

Aider Maryse

Olivier

Olivier court depuis toujours. La course d’aujourd’hui ne devait pas être différente des autres. Pourtant, il porte la main à sa poitrine et s’effondre 2.8 km avant l’arrivée. Les secouristes qui assuraient la sécurité des participant·es à la course se précipitent à son secours. En 2018, les secouristes de la Croix-Rouge de Belgique ont soigné près de 22.000 personnes.

Aider Olivier

Marc

Marc vit dans la rue depuis six ans, comme 17.000 autres personnes en Belgique. Très vite après la perte de son emploi, à 52 ans, les revenus de remplacement décroissent et ne lui permettent plus de payer son loyer. Bars à soupe, abris de jour, vêtements chauds, tournées en rue… En période hivernale, la Croix-Rouge redouble sa présence auprès des personnes sans-abri.

Aider Marc

Luttez contre l'isolement

Offrez des visites à une personne seule

Aider Maryse

Soutenir suite à un accident de santé

Aidez-nous à secourir les victimes

Aider Olivier

Lutter contre la précarité

Offrez de la chaleur humaine aux personnes vulnérables

Aider Marc

Soutenir les victimes d'accident

Équipez nos secouristes pour leur permettre d'intervenir

Aider Juliette