Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
05.12.2021 | Volontariat

Journée mondiale du volontariat: 200 offres à pourvoir à la Croix-Rouge !

La réponse que nous apportons depuis bientôt deux ans à la crise sanitaire et, depuis l’été, à la catastrophe des inondations n’est possible que grâce à la mobilisation de nombreux volontaires ! En cette journée mondiale du volontariat, et si vous passiez le cap ?

11.500 volontaires sont aujourd’hui engagés dans les activités organisées par la Croix-Rouge de Belgique. Chaque année, nous accueillons 2000 nouveaux bénévoles pour renforcer ses équipes. Les besoins sont constants face aux crises qui multiplient les actions de solidarité.

Au-delà de ces crises majeures, nos volontaires poursuivent leur soutien aux personnes vulnérables. Les activités ne manquent pas et chaque personne peut trouver sa place. Un volontariat existe pour chaque profil, que l’on soit à Bruxelles ou à Arlon.

Trouvez le volontariat qui vous ressemble

Les volontaires, ce sont des personnes qui sauvent des vies, forment aux premiers secours, proposent des sensibilisations dans les écoles, tiennent une vestiboutique ou une épicerie sociale, visitent des personnes âgées isolées, distribuent des colis alimentaires ou encore accueillent le public dans les collectes de sang.

Quel que soit votre talent et vos disponibilités, il y a certainement une offre de volontariat qui vous correspond. Actuellement, 200 offres de volontariat sont à pourvoir !

Si vous souhaitez aider spécifiquement les personnes sinistrées par les inondations, rendez-vous sur : www.croix-rouge.be/volontairedecrise

En devenant bénévole à la Croix-Rouge de Belgique, on donne du sens à sa vie, on s’engage pour un monde meilleur, on bénéficie de multiples formations. Rejoignez le plus grand mouvement humanitaire du monde et ensemble, construisons un monde plus solidaire !

Je découvre les offres