Don
Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
13.09.2021 | Croix-Rouge

Zoom sur le legs en duo à l’occasion de la Journée Mondiale du Testament ce 13/09

Depuis le 1er juillet 2021, la Région Flamande a décidé de supprimer le legs en duo. En Wallonie et à Bruxelles, par contre, le legs en duo reste bien en application. A l’occasion de cette Journée Mondiale du testament, nous souhaitions faire un zoom sur cette formule gagnant-gagnant, qui vous permet de léguer davantage à vos héritiers tout en ayant un réel impact solidaire.


Comment fonctionne le legs en duo ?

Aujourd’hui, les droits de succession restent très élevés pour les héritiers indirects en Wallonie et à Bruxelles. Le legs en duo est un moyen très efficace pour léguer plus à vos héritiers tout faisant une bonne action.

Avec le legs en duo, vous léguez une partie de votre héritage à la Croix-Rouge et l’autre partie à votre neveu, nièce, filleul.e ou ami.e… La Croix-Rouge devra payer les droits de succession non seulement sur sa partie de l’héritage (7% à Bruxelles et en Wallonie), mais elle payera aussi les droits de succession sur la partie de votre héritier.ère. Votre héritier reçoit alors plus d’argent en net, tout en laissant un avantage à la Croix-Rouge.

Explication avec notre responsable Legs et Testament dans cette courte vidéo (1min).


Un fort impact solidaire

La Croix-Rouge représente la plus grande organisation humanitaire au monde. Nous sommes actifs depuis plus de 150 ans et œuvrons aujourd’hui dans 190 pays à travers le globe. Notre mission est de venir en aide aux personnes les plus vulnérables, partout et tout le temps. Ces derniers mois, nos équipes ont été particulièrement mobilisées, tant dans la gestion de la Covid19, que lors des catastrophiques inondations de Juillet 2021.

Grâce aux legs, la Croix-Rouge de Belgique peut continuer à agir dans la durée et augmenter ses capacités d’action dans l’urgence et dans la prévoyance. Le legs en duo est donc une manière très forte d’agir aujourd’hui pour l’avenir.


En savoir plus sur le legs en duo et les droits de succession ?

  • Téléchargez notre guide Legs et Testament contenant plus d’informations, des exemples chiffrés et les questions les plus fréquemment posées.
  • Contactez notre service legs pour des conseils et une assistance personnalisée.

 

Ci-dessous, vous trouverez un exemple chiffré pour illustrer l’avantage du Legs en duo.  ⇓⇓⇓

Legs en duo