Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
15.01.2021 | Coronavirus

Ouverture d'un nouveau village de testing « drive-in » à Ronquières  

Les équipes de la Croix-Rouge de Belgique ouvrent lundi, à la demande de la ministre de la Santé au gouvernement wallon, un «Village testing » à Ronquières, au pied du célèbre plan incliné.

Deux lignes de tests seront ouvertes dès 10h en mode « drive-in ». Un parcours fléché guidera les automobilistes qui n’auront pas à quitter leur véhicule pour se faire tester. Seul l’accès en voiture est autorisé pour le moment.

Le centre sera ouvert du lundi au samedi, de 10 à 18h (entrée rue Rosemont) et aura la capacité de tester près de 500 personnes par jour.

Le Village de Ronquières deviendra ensuite un « maxi centre » de vaccination pour le grand public, mais le testing y restera toujours accessible dans un premier temps.

La Croix-Rouge coordonnera donc lundi 7 villages Testing:

  • 4 villages testing à Bruxelles : Schaerbeek, Etterbeek, Forest et gare du Midi + un bus qui organise le testing mobile auprès des personnes sans-abri
  • 3 villages testing en Wallonie, à Liège airport (Bierset), Charleroi airport et Ronquières

« Les activités de testing répondent clairement à notre mission de protection de la population », précise Nancy Ferroni, porte-parole. « En étroite collaboration avec les autorités régionales bruxelloises et wallonnes, et en appui au système de santé, nous avons testé un  total de 39.303 personnes à Bruxelles et en Wallonie en 2020 et déjà 31.485 personnes en ce début janvier ! Nous nous tenons maintenant prêts à répondre à la demande et à mettre notre expertise au service de la  campagne de vaccination ».

La Croix-Rouge de Belgique a testé 39.303 personnes en 2020 et déjà 31.485 en janvier 2021.