Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
13.09.2019 | Croix-Rouge

Le 13 septembre, c'est la journée du testament

Le 13 septembre, c’est la Journée du testament. L’occasion pour nous de rappeler les avantages et le bel impact d’un legs au profit de la Croix-Rouge.

Un bel impact pour les générations futures

En inscrivant la Croix-Rouge dans votre testament, vous agissez à nos côtés pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables. Une occasion concrète de changer des vies!

Voici 5 bonnes raisons de faire un legs à la Croix-Rouge:

  1. Durabilité. La Croix-Rouge représente la plus grande organisation humanitaire au monde. Nous sommes actifs depuis plus de 150 ans et œuvrons aujourd’hui dans 190 pays à travers le globe.
  2. Proximité. En Belgique francophone, la Croix-Rouge a plus de 150 entités et 12.000 bénévoles. Cet ancrage local, nous permet d’être au plus proche des personnes dans le besoin, ce qui augmente considérablement notre capacité d’action.
  3. Solidarité. Notre mission, partout et tout le temps, est d’aider les plus vulnérables. En ajoutant la Croix-Rouge à votre testament, vous renforcez les capacités de nos bénévoles sur le terrain et changez des vies, de manière très concrète.
  4. Transparence. La Croix-Rouge respecte des règles strictes pour assurer une gestion transparente et rigoureuse des fonds qui lui sont confiés. Notre rapport annuel est publié chaque année et est disponible sur demande ou via notre site. De plus, tous nos comptes sont contrôlés chaque année par des auditeurs externes.
  5. Suivi personnalisé. La Croix-Rouge est là pour vous assister si vous le souhaitez. Nous mettons notre experte à votre disposition, pour un suivi personnalisé en toute discrétion.

Plus d’informations sur les testaments ?

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.