Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
22.07.2019 | Secourisme

Spa Francorchamps: 24h de course… mais 7 jours de secours pour nos équipes

Des secouristes interviennent auprès d'une personne blessée lors d'un événement

Les 24h de Spa Francorchamps ont beau durer un jour, cela en nécessite 7 pour nos équipes d’intervention secours, qui ont commencé à s’installer sur le circuit ce lundi 22 juillet dès 9h et y resteront jusqu’au 29. Ils seront au total une grosse centaine à se relayer sur les lieux.

Une centaine de secouristes

Deux postes médicaux seront installés, respectivement à la Conciergerie et à Ster. Dans chacun d’eux, un médecin urgentiste, deux infirmiers et nos équipes de secouristes assureront des permanences. Par ailleurs, 4 ambulances seront en stand-by, ainsi qu’un Smur afin de pouvoir évacuer les victimes.

Géomatique au service des secours samedi soir

Le samedi soir (29 juillet), pour le concert, 2 équipes d’intervention (10 personnes au total), seront réparties au niveau du « shopping center »  selon les mouvements du public et/ou en fonction des différentes activités.

Le dispositif sera l’occasion pour les équipes secours de tester à nouveau la géomatique, la géolocalisation des véhicules et des équipes de terrain pour gagner en temps et en efficacité d’intervention.  Les deux trottinettes électriques d’intervention du centre de secours Hesbaye-Condroz seront également de la partie.

 Les 24h pour se préparer au Grand Prix de Formule 1

Les postes médicaux, ambulances et le poste de commandement/géomatique seront en activité non-stop du samedi 27/07 – 08h au dimanche 28/07 – 18h. Les 24h sont pour nos équipes un gros « tour de chauffe » pour se préparer au Grand Prix de Formule 1 en août…

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.