Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
21.02.2019 | Croix-Rouge

Journée Internationale de la langue maternelle: les langues de l'aide et de la migration

Les structures d’accueil et d’aide aux personnes migrantes de la Croix-Rouge de Belgique offrent, le plus souvent possible, un accompagnement dans la langue maternelle des personnes migrantes et des demandeur.se.s d’asile.

Quand tous les repères s’effondrent, conserver celui de la langue

Les personnes qui prennent la voie de l’exil renoncent à leur culture, à leur pays, à leurs repères et s’exposent souvent à de nombreuses violences sur la route. A l’arrivée, ce sont des individus solidement éprouvés, fragilisés, que les collaborateurs et collaboratrices de la Croix-Rouge prennent en charge. Pour ne pas ajouter l’incompréhension mutuelle à la liste des difficultés qu’ils et elles rencontrent, la Croix-Rouge de Belgique leur propose de nombreuses langues d’interaction.

Service de rétablissement des liens familiaux, accueil des demandeur.se.s d’asile, hub humanitaire

Albanais, allemand, amharique, anglais, arabe, dari, farsi, kinyarwanda, lingala, pashto, peul, russe, somali, swahili ou tigrigna sont autant de langues dans lesquelles peuvent se dérouler les échanges au sein du département d’accueil des demandeur.se.s d’asile, du service de rétablissement des liens familiaux et du hub humanitaire de la Gare du Nord à Bruxelles.


Plus d’informations

Hub humanitaire
Accueil et migration
Rétablissement des liens familiaux

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.