Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
17.07.2018 | Secourisme

Entre Dour et le retour des diables, des réjouissances dans la joie et la bonne humeur!

Nos secouristes au Festival de Dour

Retour des Diables Rouges à Bruxelles

Vous étiez nombreux, dimanche après-midi, à répondre présent au rendez-vous posé par nos Diables sur la Grand-Place. Pour l’occasion, 40 de nos secouristes se sont mobilisés afin de mettre 3 postes de soin sur pieds. Trois ambulances faisaient également partie du dispositif, qui n’étaient pas de trop pour la foule énorme qui emplissait la Grand-Place.

La  bonne humeur était au rendez-vous, mais la fête est restée bon enfant puisqu’on ne dénombre qu’une soixantaine d’interventions de nos secouristes et deux évacuations seulement, malgré la chaleur et la densité de la foule.

Bilan des secours à Dour

Nos secouristes dénombrent 3561 interventions, parmi lesquelles 78 évacuations vers les hôpitaux sur la totalité du festival. Essentiellement pour soigner des plaies, des contusions, et prendre des coups de chaleur en charge. Rien de très grave à déplorer, en somme, pour un si grand festival.

Nos secouristes se sont tout à fait bien adaptés au nouveau site – à noter que l’éloignement des postes de soins par rapport à la disposition des années précédentes les a obligés à faire un peu plus de sport avec des brancardages, parfois sur 500 mètres…

Mais dans l’ensemble une réussite et un constat : moins d’interventions alcool et drogue. Nos conseils de prévention auraient-il porté leurs fruits?

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.