Nos activités
Croix-Rouge de Belgique
22.07.2016 | Croix-Rouge

La Croix-Rouge a roulé toute la nuit du Ravel

La Croix-Rouge a roulé toute la nuit du Ravel

La Croix-Rouge a roulé toute la nuit du Ravel

A l’occasion de la nuit du Ravel, une vingtaine de secouristes se sont mobilisés pour prêter assistance aux cyclistes qui ont parcouru plus de 85 kilomètres à travers la province de Namur dans la nuit du 20 au 21 juillet.

Evénement convivial pour toute la famille, cette nuit du Ravel combinait balade à vélo (les participants ont fait la boucle de Namur à Fosses-la-Ville) et événements multiples tout au long du parcours : dégustation de produits wallons à l’Abbaye de Floreffe, barbecue et concert avec le Grand Jojo à Fosses-la-Ville etc.

A cette occasion, vingt secouristes de la Croix-Rouge étaient de la partie pour permettre aux petits et grands de profiter de la promenade nocturne en toute sécurité. Deux postes de soin ainsi qu’une ambulance en standby étaient également prévus.

Chapeau bas à l’équipe vélo, composée de deux volontaires du Centre secours de Namur, qui a réalisé la prouesse de suivre le peloton cycliste sans relève durant toute la durée de l’événement, soit quelque 85 kilomètres parcourus de 18h au soir jusqu’à 8h du matin.