Une immersion de cinq jours dans le droit international humanitaire

Du 7 au 12 mai 2017, le CICR et la Croix-Rouge de Belgique organisent un cours immersif en droit international humanitaire. Ce cours de cinq jours est ouvert aux professionnels de l'humanitaire souhaitant se familiariser avec le cadre juridique applicable aux conflits armés.

Il alliera théorie et pratique, suivant une méthodologie utilisant des exercices, des simulations et des discussions basées sur les défis concrets auxquels font face les humanitaires aujourd'hui. La partie présentielle sera précédée d'une formation en ligne visant à sensibiliser tous les participants aux règles du DIH.

Parmi les nombreux sujets abordés : la protection de la population civile, l’assistance humanitaire, le DIH et les droits humains, les mécanismes de mise en œuvre du DIH, la répression des violations

Ce cours ainsi que le cours grand public et le procès fictif s’inscrivent dans les activités de diffusion du droit international humanitaire de la Croix-Rouge.

Inscrivez-vous ou faites passer le message autour de vous.

Informations pratiques

Quand ? Du dimanche 7 au vendredi 12 mai 2017

Où ? Au Leopold Hotel Brussels EU

PAF ? 500 euros. Ce montant inclut les déjeuners, les dîners de bienvenue et de clôture, l'utilisation de la salle de cours ainsi que le matériel didactique. Le voyage et l'hébergement sont à la charge du participant.

Toutes les infos et les modalités d’inscription (jusqu'au 22 mars 2017) en cliquant ici.

 

 

 

Toutes les news