Le legs: votre testament peut sauver des vies

Toute votre vie, vos avez suivi certaines valeurs et idéaux. Grâce à la formule du legs, vous pouvez continuer à améliorer la situation des plus vulnérables même après votre disparition, avec la certitude que votre don sera bien utilisé.

Pour vous, l’heure est peut-être venue de penser à votre succession. Vous aimeriez transmettre votre patrimoine à vos proches, mais aussi à d’autres personnes qui pourraient en avoir besoin.

A travers la formule du legs, votre testament peut prévoir qu’une partie de votre patrimoine sera dévolue à la Croix-Rouge. Vous pouvez léguer une somme d’argent, mais aussi un bien immobilier, le contenu d’un coffre, des bijoux... En tant qu’établissement d’utilité publique, la Croix-Rouge peut recevoir des legs affectés de droits de succession réduits à 6,6% (Bruxelles) et 7% (Wallonie).

Vous n’avez pas d’héritiers directs? Découvrez également la formule du duo-legs qui permet d’optimiser vos droits de succession avec un bénéfice significatif pour vos amis et proches.

Vous avez encore des questions?

Mélanie, votre contact de confiance

Un contact personnalisé en toute discrétion
Vous avez des questions concernant la rédaction de votre testament ? Chaque situation de vie est différente, il est important de pouvoir en discuter en toute confiance. N’hésitez pas à contacter directement Mélanie Zylberberg, pour des conseils personnalisés.

Mélanie Zylberberg

 02 371 39 39
  melanie.zylberberg@croix-rouge.be