La Croix-Rouge de Belgique lance un appel aux dons sur le fonds d’urgence BE72 00000000-1616 pour aider l’Italie. Des moyens importants seront en effet nécessaires pour aider les victimes qui ont tout perdu. Tous les dons seront envoyés à la Croix-Rouge italienne.  

« C’est terrible. Les gens sont en état de choc. Ils ont vu leurs maisons s’écrouler et ils ont tout perdu. D’énormes parties des villes touchées ont été complètement détruites, les habitations, les écoles, les églises… Pour nos secouristes, la course contre la montre est engagée : chaque minute compte dans la recherche des survivants. C’est notre priorité.» Tommaso Della Longa, porte-parole de la Croix-Rouge italienne.

Les secouristes de la Croix-Rouge se sont rapidement mobilisés : en soirée mercredi plus de 420 d’entre eux étaient sur le terrain des villes dévastées et 100 autres étaient en route. Des équipes de soutien psycho-social sont à l’œuvre, ainsi que des équipes cynophiles. Des véhicules de secours arrivent de toute l’Italie. La Croix-Rouge a déjà déployé plus de 100 véhicules d’intervention : des dizaines d’ambulances, mais aussi des cars et camions chargés de matériel de secours et d’assistance.

Un poste médical avancé a été installé à Amatrice, une des villes les plus touchées. Deux cuisines mobiles fournissent le nécessaire aux rescapés et un centre de récolte de dons matériels a été ouvert à Rome pour stocker eau, aliments non périssables, petit matériel de cuisine et produits d’hygiène.

La Croix-Rouge de Belgique soutient la Croix-Rouge italienne et répercute son appel aux dons financiers sur le compte d’urgence BE72-00000000-1616.

Des moyens importants seront en effet nécessaires pour aider les victimes qui ont tout perdu. Tous les dons seront envoyés à la Croix-Rouge italienne. 

Vous avez des questions sur vos dons? Vous souhaitez savoir comment vous pouvez aider? Consultez notre FAQ

 

Lire plus

Agissez immédiatement

Indiquez votre montant

Sécurité

Cette transaction se déroule sur un serveur sécurisé. Les informations que vous introduisez sont bien protégées.


En savoir plus

Pourquoi donner à la Croix-Rouge ?

  • Déduction fiscale
    à partir de 40€
    Pour tout don de 40€ ou plus, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 45%.
  • Tous nos comptes
    sont contrôlés
    Tous nos comptes sont contôlés chaque
    année par un organisme indépendant