Un hôpital de campagne de la Croix-Rouge aux 24h vélo de LLN !

La 40e édition des 24h vélo de Louvain-La-Neuve, ces 25 et 26 octobre, sera, comme de coutume, l’occasion de mobiliser le plus gros dispositif secours de la Croix-Rouge pour la province du Brabant Wallon!

110 secouristes Croix-Rouge en renfort pour 45.000 visiteurs attendus

Plus de 110 secouristes viendront renforcer les urgentistes de la clinique St-Pierre d’Ottignies et des autres hôpitaux de la région.

Ils seront à pied d’œuvre dès le mercredi 13h pour porter assistance aux 45.000 visiteurs attendus pour cette nouvelle édition. Un poste de commandement et un poste médico-chirurgical, ce dernier divisé en plusieurs unités, seront installés dans le hall des auditoires Sainte-Barbe, place Sainte-Barbe, et fonctionneront en continu du mercredi 13h jusqu’au jeudi 13h. -Pas moins de 6 équipes d’intervention se déplaceront sur le parcours des 24h, soit entre 30 et 40 secouristes supplémentaires.

Le service d’intervention psycho-social sera également mobilisé pour l’accompagnement des familles et amis des patients et la prise en charge des personnes ayant besoin de soutien.

Pendant la période critique, entre 20h et 5h du matin, une dizaine d’ambulances seront en stand-by.

 

 

Toutes les nouvelles