Camps de vacances et animations pour enfants défavorisés

Camps de vacances et animations pour enfants défavorisés

La Croix-Rouge organise régulièrement des camps, stages et activités récréatives à destinations des enfants issus de familles précarisées.

Des vacances pour les enfants qui n'en ont pas

En Belgique, trop d'enfants n'ont pas l'occasion de partir en vacances. Parce qu'ils sont issus de milieux précarisés. Parce qu'ils sont différents et souffrent de légers handicaps. La Croix-Rouge leur offre l'occasion de s'évader en organisant des camps de vacances à leur intention.

A la mer ou à la campagne, les animateurs de la Croix-Rouge leur proposent toutes sortes d'activités: jeux "intervilles", bricolages, animations musicales... Ces camps sont aussi l'occasion de sensibiliser les enfants aux activités et principes de la Croix-Rouge: visite d'ambulance, apprentissage des règles de base d'éducation à la santé, sensibilisation à la tolérance et à la non-discrimination, etc.

Des activités toute l'année

A côté des camps de vacances, la Croix-Rouge organise tout au long de l'année différentes activités à destination des enfants défavorisés: après-midi récréatives, animations de sensibilisations, excursions, après-midi au cirque...