Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
Situations d'urgence

Soutien psychosocial d’urgence : découvrez le Sisu

La Croix-Rouge aide les victimes ou témoins de catastrophes à faire face au traumatisme psychologique.

Depuis plus de 20 ans, la Croix-Rouge prend soin des victimes ou témoins de catastrophes, et de leurs blessures invisibles. Restreindre l’impact, l’étendue ou la durée des traumatismes psychiques et moraux, c’est l’objectif de notre accompagnement.

 

Urgences collectives et individuelles

La Croix-Rouge intervient en cas d’urgence collective, mais aussi à l’appel d’entreprises ou d’institutions.

 

Intervention psychosociale 24h sur 24

Dans le cadre d’un partenariat avec le SPF Santé publique, nos permanences de garde nous permettent d’intervenir 24 heures sur 24 dans la phase aiguë de l’événement. Ceci afin d’aider les personnes à remobiliser leurs ressources à la suite d’un événement traumatisant.

 

Accompagnement psychosocial

Notre Service d’Intervention Psychosociale Urgente (Sisu) comprend des intervenants psychosociaux formés à la psychologie de crise, à l’accueil et à l’accompagnement psychosociaux. Leurs maîtres mots : lien, accueil et soutien adapté.

 

Prévention psychosociale

L’action du SISU ne se limite pas aux interventions d’urgence. Son autre axe d’action, c’est la prévention et la formation. La Croix-Rouge propose ainsi des formations préventives, pour apprendre aux membres d’une organisation à faire face à une catastrophe éventuelle.

Une formation à la gestion de crise pour vos collaborateurs?

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.