Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
Léguer à la Croix-Rouge

Legs et testaments

Faites un don à la Croix-Rouge dans votre testament.

Quand on a travaillé toute sa vie, à l’heure d’une retraite bien méritée, se pose la question de la transmission. Qu’est-ce qui adviendra de ce qu’on a bâti patiemment au fil des années ? Laisser une trace de son passage, certes, mais comment être sûr que cette générosité sera véritablement concrétisée au bénéfice de la société tout entière ? Faire un beau geste en faveur des plus démunis est une manière de laisser une empreinte indélébile.

Depuis plus de 150 ans, la Croix-Rouge n’a eu de cesse de se mobiliser sur tous les terrains de la précarité. Les 25.000 bénévoles de la Croix-Rouge de Belgique agissent pour aider les personnes en situation de souffrance. Leur rôle est d’agir comme le feraient des proches, ceux sur qui l’on peut toujours compter, quelles que soient les circonstances. Vous aussi, vous pouvez agir : léguer à la Croix-Rouge, c’est léguer à un proche. Un proche qui sera toujours présent pour prévenir et agir contre la souffrance, qu’elle soit physique, financière ou morale.

Les legs en question

Quelques définitions pour mieux comprendre le fonctionnement des legs et des testaments au profit de la Croix-Rouge de Belgique

Mieux comprendre les legs et les testaments

Les différentes étapes

J’envisage de faire un don dans mon testament. Quelles sont les étapes de ma démarche ?

Découvrir les étapes du legs
A propos de la Croix-Rouge

Comment léguer à la Croix-Rouge ?

Vous n'avez pas d'héritier direct? Découvrez les avantages du legs en duo et optimisez votre testament

Découvrir comment léguer à la Croix-Rouge de Belgique

Des questions ?

Consultez notre FAQ

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.