Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
23.11.2020 | Croix-Rouge

64 dessins et planches de BD inédites aux enchères pour la Croix-Rouge

Une vente aux enchères inédite se déroulera le 29 novembre prochain. Organisée par la Maison Millon, elle concerne 64 dessins originaux, offerts par des dessinateurs de BD, des illustrateurs et des cartoonistes, au profit de la Croix-Rouge de Belgique.

Jean Van Hamme, romancier, scénariste de bande dessinée (Thorgal, Largo Winch) et de téléfilms, est le parrain de cet événement.  « L’essentiel est qu’un peu de sous vont rentrer dans les caisses de la Croix Rouge de Belgique qui en a bien besoin en ces temps difficiles et que les tout premiers à remercier sont ces artistes qui lui offrent une précieuse partie de la rançon de leur gloire. Merci les copains ».

La vente se fera exclusivement en ligne. Toutes les œuvres sont visibles sur notre événement Facebook ou sur le site de la Maison Millon (lots compris entre 338 et 400). Les estimations vont de 50€ à 1.900€ selon les œuvres.

Initié par un couple de bénévoles

Pour l’anecdote, c’est un couple de bénévoles de la Croix-Rouge, passionné de bandes dessinées depuis une trentaine d’années, Trinh Nguyen et son époux, Vincent Van Hee, qui sont à l’origine de ce projet. Trinh est de longue date, une des chevilles ouvrières de la grande « bouquinerie » de la Croix-Rouge. Cette grande vente de livres d’occasion, qui devait se tenir en cette mi-novembre dans notre garage des ambulances à Uccle, et qui est pour notre action sociale une importante source de revenus, a malheureusement été annulée en raison de la crise sanitaire.

Dès lors, pour pallier le manque de ressources en ces temps de pandémie et récolter des fonds, notre couple de bédéphiles a approché des amis dessinateurs et d’autres grands noms de la BD et leur a demandé de céder à la Croix-Rouge une illustration originale, en lien ou pas avec nos activités.

Tous les bénéfices de cette vente exceptionnelle seront utilisés sur le terrain, où les demandes d’aide ne cessent d’augmenter depuis mars 2020. Et comme l’illustre si bien Dany, tout le monde peut participer, en se faisant plaisir dans un geste solidaire !