Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
15.09.2020 | Croix-Rouge

Un membre du Croissant-Rouge Turc perd la vie lors d'une attaque en Syrie

Un véhicule du Croissant-Rouge Turc, qui roulait de Çobanbey à Al-Bab (Syrie) et portant un emblème distinct du Croissant-Rouge, a été pris d’assaut ce lundi 14 septembre.

L’attaque a été menée par des personnes portant des masques et des tenues de camouflage. Mehmet Arif Kıdıman, un travailleur humanitaire du Croissant-Rouge Turc, qui travaillait dans un point de distribution de vêtements à Al-Bab, a perdu la vie lors de l’attaque.

Un deuxième membre du personnel du Croissant-Rouge qui était également à bord du véhicule a été blessé et un autre a réussi à s’échapper sans être blessé. Le membre du personnel blessé est sous traitement médical à Çobanbey et ses jours ne sont pas en danger. Il sera transféré en Turquie après son traitement initial.

«Je condamne fermement l’attaque scandaleuse contre le personnel du Croissant-Rouge Turc, qui portait un emblème distinct du Croissant-Rouge pendant l’incident. Ils étaient sous la protection du droit international humanitaire. Nous espérons que les auteurs seront traduits en justice le plus tôt possible », a déclaré le président du Croissant-Rouge Turc, le Dr Kerem Kinik.

Nos pensées vont à la famille, aux amis et aux collègues de Mehmet Arif Kıdıman. Avec la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, nous condamnons cette attaque: les travailleurs humanitaires ne devraient jamais être une cible! #NotATarget