Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
05.08.2020 | Action internationale

Explosion dans le port de Beyrouth: la Croix-Rouge libanaise déployée en urgence

Ce mardi 4 août, une importante explosion s’est produite dans le port de Beyrouth parallèlement à un incendie en cours. Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 100 personnes ont été tuées et plus de 4 000 autres blessées.

L’explosion a traversé plusieurs quartiers de la capitale, brisant les fenêtres et les portes et blessant de nombreuses personnes. On signale des dommages importants aux structures dans le centre-ville voisin – principalement des fenêtres cassées en raison de l’explosion et de l’effondrement des balcons.

Le bruit de l’explosion a pu être entendu aussi loin que l’île de Chypre, située dans la mer Méditerranée, à 240 km. La cause de l’explosion reste incertaine et fait toujours l’objet d’une enquête. La zone portuaire de Beyrouth comptait plusieurs entrepôts contenant des explosifs.

La Croix-Rouge Libanaise auprès des blessés

Selon le dernier bilan de la Croix-Rouge libanaise, plus de 137 personnes ont été tuées et plus de 5000 autres blessées. La Croix-Rouge libanaise a mobilisé tout son soutien médical d’urgence sur les lieux. Plus de 75 ambulances et 375 ambulanciers de tout le pays ont été déployés à Beyrouth pour aider à évacuer et soutenir les blessés. Des postes de secours ont été installés et les équipes de la Croix-Rouge libanaise soutiennent les patients ayant des besoins de soins intensifs.

Faites un don pour renforcer les capacités des équipes de la Croix-Rouge libanaise.

Retrouvez toutes les informations relatives à nos actions sur place sur www.croix-rouge.be/explosions-beyrouth/

Faire un don