Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
12.08.2019 | festival,Secourisme

La Croix-Rouge mobilisée pour le Brussels Summer Festival

Secouristes Croix-Rouge mobilisé·es tout l'été pendant les festivals

Le Brussels Summer Festival, qui commence mercredi et se prolonge jusqu’au 18 août, va mobiliser chaque jour les secouristes de la Croix-Rouge.

45 secouristes chaque jour, du 14 au 18 août

  • Dès le 14 août, une vingtaine de secouristes seront présents de 18h30 à 1h00, au poste de soins et dans les équipes d’intervention présentes sur la place de l’Albertine et au Mont des Arts.
  • Du 15 au 18 août, deux postes de soins, cinq équipes d’intervention et une ambulance couvriront l’ensemble du Festival, de la place de l’Albertine à la Place des Palais.
  • Soit un total de 45 secouristes/jour sur les lieux

L’été des secouristes de la Croix-Rouge, en bref

Depuis le festival Couleur café, qui a ouvert la saison, plus d’un millier de secouristes volontaires de la Croix-Rouge de Belgique ont été mobilisés sur divers événements estivaux : Couleur café, les Ardentes, le 21 juillet, Dour festival… et bien d’autres encore…!

Comment survivre en festival?

Qu’il s’agisse d’un premier ou d’un millième festival, qu’il pleuve ou que le soleil tape, quelques conseils restent de rigueur pour éviter de voir un petit bobo évitable vous gâcher la soirée / la journée / la semaine. Rendez-vous ici pour vous rafraîchir la mémoire.

10 conseils pour survivre en festival