Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
21.02.2019 | Jeunesse

Bientôt les camps! La Croix-Rouge Jeunesse prépare les Scouts à devenir des CRACS

Depuis l’été dernier, la Croix-Rouge Jeunesse offre une nouvelle animation: «Bientôt les camps» est destiné aux enfants de 8 à 12 ans pour les outiller face aux dangers qu’ils pourraient rencontrer durant leurs camps scout.

Paré·e·s à toutes les situations

Cette nouvelle animation leur apprend les trucs et astuces pour devenir des CRACS (citoyens responsables actifs critiques et solidaires) aguerris face à différentes situations: au camp de base, dans les bois, à la rivière, prévention des risques liés aux déplacements,  protection solaire, hydrocution, soin d’une plaie ou d’une brûlure, piqûre de tiques, … Les enfants sortent de l’animation équipés des bons réflexes.

Test concluant à Liège, objectif: diffuser l’animation dans les autres provinces

Le jeu, testé en province de Liège, a remporté un franc succès et commence à s’exporter dans d’autres provinces. L’heure est encore à la formation et au recrutement d’animateurs et d’animatrices, il faudra donc s’armer d’encore un peu de patience dans les autres provinces!

Et quand on ne part pas en camps?

Pour les jeunes qui ne partent pas en camps, nos animations « Bientôt l’été » existent! Toutes les provinces n’ayant pas le même nombre d’animateur·rice·s disponibles, leur disponibilité varie d’une province à l’autre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter l’offre jeunesse de la Croix-Rouge ou à contacter le département Jeunesse en remplissant le formulaire en bas de page.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.