Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
05.12.2018 | Volontariat

Journée mondiale du Volontariat: derrière chacune de nos actions, il y a un bénévole

©Adrian Galle

Le volontariat est l’un des sept principes fondamentaux qui fondent l’action de chaque Croix-Rouge dans le monde. Pour la Journée Mondiale du Volontariat ce 5 décembre, retour sur les chiffres et les réalités qu’englobe ce terme à la Croix-Rouge de Belgique.

11.300 personnes pour une société plus solidaire

Ils sont, en Communauté francophone,  11.300 bénévoles Croix-Rouge à mettre leurs compétences, leur temps et leur énergie au service des autres, et en particulier les personnes en situation de pauvreté et de vulnérabilité. Ensemble, ils permettent à la Croix-Rouge de créer une société plus solidaire. Leur action touche 1 Belge sur 40, sans eux rien ne serait possible!

Le volontariat à la Croix-Rouge de Belgique en détail.
Le volontariat à la Croix-Rouge de Belgique en détail.

Une mobilisation accrue pendant l’hiver

A l’occasion de la journée mondiale du Volontariat, le 5 décembre, la Croix-Rouge de Belgique remercie chaleureusement ses équipes de bénévoles. En particulier en cette période hivernale, durant laquelle toutes leurs actions de solidarité sont renforcées pour aider les plus démunis et les sans-abri.

Vous désirez vous engager aux côtés de la Croix-Rouge de Belgique? N’hésitez pas à consulter nos offres de volontariat en cliquant ici.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.