Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
12.09.2018 | Croix-Rouge

13 septembre : Journée du testament pour une Bonne Cause

Le 13 septembre, c’est la Journée du testament pour une Bonne Cause. L’occasion pour la Croix-Rouge de rappeler qu’il existe une autre manière de nous soutenir, en faisant un don dans votre testament.

Une autre manière de prolonger la vie

En inscrivant la Croix-Rouge dans votre testament, vous agissez à nos côtés pour améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.

Faire une legs à la Croix-Rouge, c’est léguer à un proche. Un proche qui sera toujours présent pour prévenir et agir contre la souffrance, qu’elle soit physique, financière ou morale. Vous aussi, vous pouvez agir et ajouter la Croix-Rouge dans votre testament.

En ce mois de septembre 2018, de nouvelles règles relatives aux successions sont rentrées en vigueur. Si vous avez des enfants, vous êtes désormais libre de répartir autrement jusqu’à la moitié de votre patrimoine. Il est alors nécessaire de rédiger un testament.

Attention, cela n’implique pas de changement pour le tarif des droits de succession. en ce qui concerne la Croix-Rouge, ils restent inchangés à 6.6% à Bruxelles et à 7% en Wallonie.

Un accompagnement personnalisé

Notre experte est à votre disposition pour vous conseiller au mieux selon votre situation personnelle et vos souhaits. N’hésitez pas à la contacter : Mélanie Zylberberg, au 02.371.39.39 ou par email: melanie.zylberberg@croix-rouge.be .

Vous trouverez plus informations ainsi que notre brochure sur la page Legs et Testaments.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.