Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
04.10.2017 | Croix-Rouge,Secourisme

Journée mondiale du cœur: la Croix-Rouge vous forme!

A l’occasion de la journée mondiale du cœur, la Croix-Rouge de Belgique fait le point sur les formations qu’elle propose pour réagir aux urgences cardiaques chez l’adulte et chez l’enfant ou le nourrisson.

Les arrêts cardiaques en Belgique

Selon l’association belge du rythme cardiaque, « environ 30 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque tous les jours en Belgique. Faute d’aide adéquate et immédiate, seules deux y survivent ». Pour aider tout un chacun à réagir à l’urgence, la Croix-Rouge de Belgique a mis sur pieds de nombreuses formations destinées aux particuliers.

 

Les formations de la Croix-Rouge de Belgique

 

  • Le « Brevet Européen des Premiers Secours » vous apprend les gestes de base afin de devenir le premier acteur dans la chaîne des secours, lorsqu’une urgence survient.
  • La formation « 3 minutes pour sauver une vie » vous apprend, en 3h, comment sauver une vie en 3 minutes.
  • La formation « Réa bébé » vous apprend les gestes de base de la réanimation bébé.
  • Et enfin la formation en « secourisme » approfondit les gestes appris pendant le « Brevet Européen des Premiers Secours ».

Les chiffres 2016

En 2016, 9576 personnes ont passé leur BEPS, 156 autres ont appris à sauver une vie en 3 minutes, 498 se sont initiées à la réanimation des bébés et enfin 1542 ont obtenu leur brevet de secourisme grâce aux formations de la Croix-Rouge de Belgique.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.