Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
12.12.2016 | Croix-Rouge

Un Noël solidaire

Un Noël solidaire

Un Noël solidaire

Les fêtes de Noël, ou la facture d’électricité ? En Belgique, 1 famille sur 10 doit faire ce choix. Jusqu’au 28 décembre, faites un don à la Croix-Rouge de Belgique et remettez la solidarité au coeur des fêtes de Noël.

1 famille sur 10 vit sous le seuil de pauvreté en belgique

En Belgique, 15,5% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Cela représente 1,7 million de personnes, qui tentent de s’en sortir avec moins de 1.085 euros par mois.  Pour que la fin de l’année reste malgré tout une fête pour les plus démunis, la Croix Rouge de Belgique entreprend de nombreuses actions de terrain pour venir en aide aux personnes qui sont en état de précarité ou qui risquent de l’être.

La Croix-Rouge sur le terrain

Epiceries sociales, colis alimentaires, Croix-Rouge sur roues, bars à soupe ou actions d’aide en faveur des sans-abri… Nous consacrons chaque année plus de 2 millions d’euros à nos actions sociales de terrain envers les plus pauvres. Ces projets ne sont pas subsidiés mais uniquement financés par les dons du public : chaque don fait donc la différence.

Vos dons en pratique

Tous vos dons réalisés avant le 28 décembre seront pris en compte dans votre attestation fiscale de l’année.

  • 55€ permettent à une famille de faire des courses pour 1 semaine dans une épicerie sociale de la Croix-Rouge
  • 40€ représentent un colis alimentaire d’urgence pour 2 personnes
  • Tout don, quel que soit son montant, fait la différence.

N’attendez plus, faites un don par virement sur le compte bancaire BE72 000-0000016-16 (BIC : BPOTBEB1) ou directement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous.