Vous cherchez
Croix-Rouge de Belgique
25.04.2016 |

Ceci n'est pas un pansement!

Ceci n'est pas un pansement!

Ceci n’est pas un pansement!

La Belgique fait face à une invasion de pansements géants ! Repérés à l’Atomium et au Mont des arts à Bruxelles, mais aussi à la Citadelle de Namur, à Liège, Tournai et même sur le char Sherman à Bastogne, ils ont recouvert des lieux mythiques partout en Belgique.

#CeciNestPasUnPansement, mais alors qu’est-ce donc ? C’est bien plus ! Derrière chaque pansement, il y a des bénévoles qui sauvent des vies près de chez vous, grâce à vos dons.

Bien plus qu’un pansement, une aide essentielle

Derrière les pansements de la Croix-Rouge, il y a 12.000 bénévoles qui quotidiennement se démènent pour aider les personnes en détresse.

Ceci n’est pas un pansement…Ce sont des actions de lutte contre la pauvreté près de chez vous.

Chaque année, la Croix-Rouge aide 50.000 personnes dans le besoin en Belgique. Plus de 25.000 repas chauds et 100 tonnes de nourriture ont été distribués par la Croix-Rouge en 2015.

Ceci n’est pas un pansement… ce sont des opérations de secours.

Vous l’avez remarqué lors des tragiques attentats de Bruxelles, les secouristes de la Croix-Rouge sont formés et équipés pour agir avec professionnalisme et rapidité. Ils sont prêts 24h/24h à intervenir dans toutes situations graves telles qu’une explosion de gaz, des inondations, un accident de train,…


Sans don, pas d’action

Ces actions d’aide et de secours près de chez vous sont financées grâce à votre générosité.

C’est pourquoi du 28 avril au 12 mai, les bénévoles de la Croix-Rouge vous proposent d’acheter un objet symbolique de leurs actions: des pansements.

Vous aussi, agissez près de chez vous, achetez leurs des pochettes de pansements, ou faites directement un don online!

1 pochette de pansements = 5€ = 1 repas chaud  1 pochette de pansements = 5 € = 18 couvertures de survie