AG Insurance

En tant qu’assureur, AG Insurance inscrit la sécurité et la santé dans son ADN. C'est donc avec la volonté d’accroître la sécurité autour des jeunes que la Croix-Rouge et AG Insurance se sont associées en 2014 et ce pour les 5 prochaines années.

L'objectif est d’intensifier significativement les formations aux premiers secours, dans les établissements de l’enseignement secondaire et supérieur ainsi que dans les clubs de sport.

Ainsi, grâce au soutien d'AG Insurance, la Croix-Rouge propose aux enseignants une formation gratuite et des outils pédagogiques leur permettant de pouvoir former eux-mêmes leurs élèves au Brevet Européen de Premiers Secours (BEPS). L’objectif est de former 100 enseignants par an, qui pourront à leur tour toucher plus de 45.000 jeunes supplémentaires (20 % de la population scolaire totale) durant les 5 prochaines années.

De même, la Croix-Rouge compte toucher plus de 3.500 encadrants et entraîneurs qui pourront à leur tour sensibiliser leurs jeunes aux premiers secours.

http://www.aginsurance.be