Travailler à la Croix-Rouge

Travailler à la Croix-Rouge

Travailler à la Croix-Rouge, c’est rejoindre une équipe engagée, s’impliquer afin d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables mais aussi pour prévenir et résoudre les crises humanitaires, en Belgique et à l’étranger.

La Croix-Rouge de Belgique emploie 960 collaborateurs en Belgique francophone. Pour répondre aux besoins en ressources humaines indispensables à la mise en œuvre de ses projets multiples, la Croix-Rouge étoffe régulièrement ses équipes de nouveaux talents disposant de profils variés et complémentaires.

Qui cherchons-nous?

Les employés de la Croix-Rouge viennent d’horizons professionnels différents et jouissent d’expériences diverses et enrichissantes. Nous souhaitons que chacun puisse apporter ses compétences, ses idées, son dynamisme afin de les mettre au service des projets et des idéaux de notre organisation.

Naturellement, une certaine affinité avec le secteur de l’aide humanitaire est essentielle.

Enfin, travailler à la Croix-Rouge de Belgique, c’est baigner dans un univers multiculturel avec des collaborateurs nés dans près de 60 pays différents.

Découvrez toutes nos offres

Qu'offrons-nous?

La Croix-Rouge est un employeur moderne et humain. Les projets y sont nombreux, le rythme de travail est soutenu et permet de combiner un bel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. L’autonomie et le sens des responsabilités sont développés afin de permettre à chacun de s’épanouir.

Travailler pour une organisation humanitaire donne une saveur particulière au travail accompli: le sentiment de fierté, d’avoir amélioré (in)directement le quotidien des plus démunis est bien présent et ce n’est pas anodin.

Enfin, nous offrons un package salarial complet qui comprend les avantages suivants:

  • Chèques-repas de 7€/jour presté
  • Intervention dans les frais de déplacements "domicile-lieu de travail" sur base de l’abonnement social. L’abonnement train SNCB est pris en charge à 100 % par la Croix-Rouge
  • Assurance-groupe pension entièrement prises en charge par la Croix-Rouge, soit 1,5 % de la rémunération annuelle brute
  • Assurance accidents corporels vie privée
  • Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation, à un tarif très avantageux
  • Prime de fin d’année (# du 13ème mois) payée en décembre de chaque année
  • 20 jours de congés sur base annuelle, auxquels s’ajoute le 27 septembre ou le 15 novembre, et 3 jours de congés supplémentaires après une année au sein de la Croix-Rouge

Nos métiers

Au sein de nos différents départements, nos collaborateurs présentent une large diversité de profils. Dans chaque département, des spécialistes œuvrent dans leur domaine d’expertise respectif afin d’améliorer les conditions d’existence des personnes vulnérables, de prévenir et résoudre les crises humanitaires, en Belgique et à l’étranger.

Découvrez nos métiers