Une cinquantaine d'enfants montois partent en vacances grâce à la Croix-Rouge !

Depuis treize ans déjà, la Croix-Rouge du Hainaut organise une semaine de vacances pour les enfants de la province, dont plusieurs dépendent des services d’aide à la Jeunesse de la région Montoise.

Des vacances engagées

Chaque année, lors de ces vacances actives, les enfants s’engagent aussi sur un thème qu’ils choisissent. Voici trois ans, ils avaient choisi d’agir en faveur des sans-abri de Mons. Il y a deux ans, ils ont eu à cœur de découvrir le monde du handicap. L’année passée, ils sont partis à la rencontre d’enfants et d’adultes « différents » et/ou malades.

Cette année, les enfants rejoindront 2 maisons de repos du grand Mons pour partager un spectacle sur le thème d’un « incroyable talent » avec les pensionnaires.  Ceci permettra de mobiliser les talents tant des enfants que ceux des personnes âgées !

Récréa jeunes, tout un programme !

55 enfants de 7 à 12 ans participent à ce stage « Récréa jeunes » toute cette semaine du 24 au 28 juillet. Le groupe est encadré par une quinzaine d’animateurs de la Croix-Rouge Jeunesse et une équipe d'intendance composée de 5 personnes - qui prépare jusqu'à 14kg de pâtes quand le menu propose des pâtes-bolo !

Les matinées, ils découvrent les différentes activités de la Croix-Rouge et sont initiés aux premiers secours et aux activités sociales. Ils prépareront aussi, au fil de la semaine, un spectacle participatif et interactif qui sera présenté le vendredi 28 juillet en deux endroits différents : à la Résidence du Bois à Havré et à la résidence les Jonquilles à Obourg.

C’est aussi cela la Croix-Rouge : faire des enfants des « Cracs », des citoyens  responsables, actifs, critiques et solidaires !

Toutes les nouvelles