Rentrée scolaire : du sport pour tous grâce à la Croix-Rouge !

Une boutique d’occasion particulière a vu le jour récemment à la Croix-Rouge de Gembloux : une « vestiboutique » sportive, entièrement consacrée aux vêtements et accessoires de sport pour adultes et enfants.

 

Le but ? Faciliter l’accès au sport pour tous et en particulier pour les familles les moins favorisées.

 

Cette boutique d’occasion fonctionne grâce aux dons de particuliers, de clubs sportifs et autres professionnels. Elle est ouverte à tous, avec une attention particulière au public précarisé. On y trouve par exemple des vêtements et accessoires d’équitation, de football, de sports de combat, de natation, etc… Le renouvellement est constant et permettra d’aider les familles les plus démunies à équiper leurs enfants pour cette rentrée scolaire, pour que le sport soit accessible à tous ! En hiver, la boutique aidera à préparer les « classes de neige »…

 

Les prix sont démocratiques : 3€ pour une paire de baskets d’occasion, 10€ pour une paire neuve. Les revenus de la boutique aident la Croix-Rouge locale à mener à bien d’autres projets en faveur des plus démunis.

 

La vestiboutique est ouverte les mercredis et samedis de 9h à 18h – Tous les dons sont les bienvenus !

 

Adresse : 1, rue des Fabriques à 5030 Gembloux (à l’ancienne gendarmerie)

 

Ce projet inédit a été récompensé d’un « award » de la Fondation Fortis. L’argent obtenu grâce à cet award a permis à la Croix-Rouge d’acheter 300 cartables neufs et 640 sacs de sport/piscine (avec équipement) qui ont été distribués aux enfants de familles précarisées en province de Namur pour cette rentrée des classes.

 

 

 

Toutes les nouvelles