Rapport Annuel 2015 : tous les chiffres-clés de la Croix-Rouge

rapport annuel 2015 croix-rouge

Au sommaire : les activités, les faits marquants, les actions de solidarité... qui donnent la mesure du rôle quotidien que joue la Croix-Rouge au sein de la société belge.

La Croix-Rouge de Belgique, ce sont plus de 12.000 bénévoles, dont quelque 3300 secouristes. Ce sont aussi 6,3 millions d’euros dépensés pour les activités de lutte contre la pauvreté et l’isolement et 8,3 millions consacrés aux secours et aux transports en ambulance. Par ailleurs, près de 34.000 personnes ont été formées aux gestes qui sauvent.

L'année dernière a notamment été marquée par une grave crise humanitaire au niveau mondial. Près d'un million de personnes ont traversé la Méditerranée pour tenter de gagner l'Europe.

Pour sa part, la Belgique a enregistré près de 35.500 demandes d'asile. Plus de 13.000 migrants ont transité par la Croix-Rouge. Les accueillir, leur donner un toit, préparer leur avenir, accompagner les plus vulnérables d'entre eux a constitué un véritable défi pour la Croix-Rouge.

Téléchargez le rappport annuel au format PDF

Aidez-nous à faire encore mieux : faites un don mensuel

Toutes les nouvelles