Le dilemme

Une fête d'anniversaire, ou la facture d'électricité ? En Belgique, 1 famille sur 10 doit faire ce choix. Ensemble, luttons contre la pauvreté.

 

La pauvreté touche 15% de la population belge

 

Du 23 novembre au 16 décembre 2016, la Croix Rouge lance sa campagne de fin d'année en faveur des plus démunis. En Belgique, 15,5% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Cela représente 1,7 million de personnes, qui tentent de s’en sortir avec moins de 1.085 euros par mois. Face à ce constat, la Croix Rouge de Belgique entreprend de nombreuses actions de terrain pour venir en aide aux personnes qui sont en état de précarité ou qui risquent de l’être. 

Des actions concrêtes

 

C'est sur le terrain que se concrêtisent les actions de la Croix Rouge pour aider les personnes les plus démunies : épiceries sociales, colis alimentaires, Croix-Rouge sur roues, bars à soupe ou actions d’aide en faveur des sans-abri… 

Vos dons sont vitaux

 

Nous consacrons chaque année plus de 2 millions d’euros à nos actions sociales de terrain envers les plus pauvres. Ces projets ne sont pas subsidiés mais uniquement financés par les dons du public : chaque don fait donc la différence.

 


Découvrez la campagne

 

 
 

Je fais un don!

Toutes les nouvelles