La Croix-Rouge organise la St-Nicolas de centaines d'enfants défavorisés

Comme chaque année, Saint-Nicolas va, ces prochains jours, s’associer à la Croix-Rouge pour offrir jouets et friandises à plusieurs centaines d’enfants moins gâtés par la vie…

Namur 

A Namur, au moins 150 enfants de bénéficiaires défavorisés seront réunis au bar à soupe, rue des Bachères 18 à 5060 Tamines, ce samedi 25 novembre après-midi. Au programme : des jouets pour tous et des bonbons et friandises achetés par la Maison Croix-Rouge, ainsi qu’une super production de 400 crêpes en dessert, pour les petits et leurs parents !

Bertrix 

Le samedi 2 décembre, Saint-Nicolas arrivera en véhicule Croix-Rouge à 10h, à la Maison Croix-Rouge, place des Trois Fers 20, et commencera la grande distribution de bonbons et de jouets aux enfants renseignés par les CPAS de Bertrix et d'Herbeumont. Les enfants (une septantaine) entrent par famille dans la pièce où se trouve St Nicolas et choisissent le jouet (neuf) qu'ils préfèrent.

Arlon

Le mercredi 6 décembre, Saint Nicolas et les bénévoles de la Croix-Rouge rencontreront les enfants dans les locaux du CPAS  à partir de 15h. Les invitations sont envoyées par le CPAS auprès de leurs familles bénéficiaires. Chaque année, entre 80 et 100 enfants reçoivent des jouets et des bonbons. Les enfants choisissent parmi les jeux proposés et en fonction de leur âge. En province de Luxembourg, la Croix-Rouge de Bastogne collecte également des jouets qui sont ensuite offert en partenariat avec le CPAS.

Boussu 

Exceptionnellement, Saint-Nicolas cédera son trône cette année à son ami le Père Noël pour une grande fête qui se tiendra le 20 décembre à la Croix-Rouge de Boussu. Une trentaine d’enfants des bénéficiaires de l’épicerie sociale recevront des jouets neufs. (rue François Dorzée, 23)

Jumet 

Saint-Nicolas arrivera le 5 décembre à 16h à la Croix-Rouge (chaussée de Gilly 18) pour rencontrer les enfants des bénéficiaires de l’épicerie sociale.

Châtelet 

La Croix-Rouge organise le passage de Saint-Nicolas dans différentes associations d’aide à l’enfance défavorisée et son arrivée se fera le samedi 2 décembre à la vestiboutique de la Croix-Rouge.

Awans-Ans 

Saint-Nicolas visitera les enfants des bénéficiaires de la Croix-Rouge le samedi 9 décembre de 15 à 17h (23 rue de l’Eglise à Awans)

Gilly

La Croix-Rouge distribuera des jouets et friandises lors des distributions de colis alimentaires la semaine du 4 décembre.

 

 

Toutes les nouvelles