Irma: appel urgent aux dons

La Croix-Rouge lance un appel urgent aux dons. Les moyens nécessaires sur place sont à la hauteur des dégâts : énormes. Mobilisons-nous.

Tandis que Irma, l’ouragan le plus dévastateur jamais enregistré dans la zone Caraïbes, poursuit sa route meurtrière, les dégâts constatés sont énormissimes dans les zones déjà affectées. Partout, les populations sont laissées sans abri. Tout est à reconstruire.

Jusqu’à 26 millions de personnes pourraient être touchées.

 

Dans chaque pays touché, des Antilles à la Floride (où plusieurs centaines de centres d’évacuation ont été ouverts), en passant par Cuba ou Puerto Rico, des milliers de bénévoles de la Croix-Rouge sont mobilisés pour aider les sinistrés. Premiers soins, abris d’urgence, distributions d’eau, de nourriture, de couvertures : les besoins sont immenses quand tout est perdu…

Après le passage d'Irma, les besoins sont gigantesques. Crédit photo:
International Federation of Red Cross and Red Crescent Societies

La Croix-Rouge lance un appel urgent aux dons pour aider les équipes de terrain.

 

Rien que pour les îles des Antilles dévastées, plus d’un million d’euros sera nécessaire pour apporter une aide d’urgence dans les prochains six mois à des milliers de personnes qui n’ont plus rien. En outre, ces sinistrés redoutent maintenant le passage d’un second ouragan, José, qui pourrait suivre la même trajectoire qu’Irma.

Les besoins vont se concentrer dans un premier temps sur la santé, les abris d’urgence et l’approvisionnement en eau potable. L’aide humanitaire est vitale pour ceux qui ont tout perdu avec le passage d’Irma.


Vous pouvez aider depuis la Belgique

 

Faites un don en ligne 

  Je fais un don!

Ou envoyez-le par virement

Les dons peuvent être versés sur le compte d’urgence BE72 000-0000016-16

avec la mention « Irma »

Toutes les nouvelles