Hansaplast

Hansaplast et la Croix-Rouge de Belgique ont noué un partenariat de longue durée qui comporte trois volets: les formations aux premiers secours, la vente dans les grandes surfaces d’un kit premiers soins en faveur de la Croix-Rouge et un soutien financier apporté à la Red Cross Team.

Ce partenariat s’inscrit dans une collaboration plus globale entre Hansaplast et la Fédération Internationale de la Croix-Rouge. Plusieurs collaborations ont en effet déjà été mises en place en France, Pays-Bas, Allemagne, Royaume-Uni, Autriche, Espagne, Canada…

La Croix-Rouge va former 350 jeunes aux premiers soins

Afin d’étendre le rayonnement de ces formations, la Croix-Rouge va intensifier la formation auprès des mouvements de jeunesse ainsi que des jeunes fragilisés (enfants en décrochage scolaire, en difficultés relationnelles ou socialement défavorisés).

Hansaplast soutient la Croix-Rouge en prenant en charge les frais liés à la formation (3h).

Un trousse de secours au profit de la Croix-Rouge

Cette collaboration se concrétise également au travers de la vente d’une trousse de secours Hansaplast au profit de la Croix-Rouge. Ces trousses sont vendues au prix de 14,99€ dans les grandes surfaces du pays. Sur chaque trousse vendue, Hansaplast reversera 1,50€ à la Croix-Rouge.

Hansaplast, sponsor principal de la Red Cross Team

Chaque année, la Croix-Rouge de Belgique engage une équipe de coureurs qui participe aux 20 Km de Bruxelles. Outre le défi sportif, les coureurs de la Red Cross Team ont pour objectif de récolter des fonds en faveur d’un projet humanitaire en se faisant parrainer. Hansaplast est le sponsor principal de l’équipe Croix-Rouge.

Toutes les nouvelles