Derrière chacune de nos actions, il y a nos bénévoles.

Ils sont 11 440 à donner tous les jours réalité aux engagements de la Croix-Rouge. Faisons le point sur les bénévoles qui se cachent derrière chacune de nos actions !

Ils font de la Croix-Rouge la plus grande organisation humanitaire au monde

En s'engageant auprès de la Croix-Rouge, nos volontaires choisissent de mettre leur engagement au service de projets qui aident les personnes vulnérables. En comptant les salariés, ce sont un peu plus de 13 000 personnes qui inscrivent la Croix-Rouge de Belgique dans le sillon de la plus grande organisation humanitaire au monde !

Ils oeuvrent à un monde plus digne et plus humain sur de nombreux terrains

Education à la citoyenneté, secours, formation, actions de solidarité locale ou internationale, les volontaires de la Croix-Rouge de Belgique travaillent à de nombreux niveaux. Les Maisons Croix-Rouge renforcent la solidarité à l'échelle hyper locale en tissant un réseau de services aux plus démunis. Mais nos bénévoles forment aussi aux gestes qui sauvent et interviennent dans les organisations de jeunesse, tout autant qu'à l'international. Enfin, nos secouristes interviennent en cas de catastrophe, d'accident ou veillent au grain pendant les grands événements. En 2016, ils sont également nombreux à s'être investis dans l'accueil des demandeurs d'asile. 

 

Toutes les nouvelles