Couleur Café 2017: près de 90 secouristes de la Croix-Rouge mobilisés chaque jour

L’événement bruxellois qui marque le début de la saison des festivals attire une moyenne de 25.000 visiteurs par jour ! Sans compter que 3.300 festivaliers fréquentent le camping. Pour la première fois, le Festival se déroule cette année au Parc d’Osseghem à Bruxelles, au pied de l’Atomium, tandis que le camping sera installé au Stade Roi Baudouin.

Un festival de cette envergure ne s’organise pas sans le soutien de la Croix-Rouge !

 

Et pour cause ! Voici la liste des moyens nécessaires pour assurer le meilleur déroulement possible du célèbre festival :

  • Près de 90 volontaires présents chaque jour. Une équipe réduite assurera également une garde de nuit au camping dès 22h00 tous les soirs.
  • 9 équipes d’intervention réparties dans le public dans le Parc d’Osseghem
  • Un poste de soin « festival » de 150 m² avec équipes médicales
  • Une équipe de nuit « camping » sur le site du camping,
  • 3 ambulances en stand-by et un véhicule d’intervention médicalisé
  • Une aide psychosociale pour les proches des victimes

 


La Croix-Rouge et les festivals estivaux 

 

Pour la Croix-Rouge, le festival Couleur Café se solde en moyenne par 450 interventions et une petite dizaine d’évacuations vers les hôpitaux. Tout ce dispositif est mis en place en étroite coordination avec les organisateurs de Couleur Café, où la Croix-Rouge est présente chaque année.

Cet été la Croix-Rouge – Communauté francophone, sera à Couleur Café, mais aussi aux Ardentes, à Dour, au BSF, à Esperanza, ainsi qu’à une dizaine d’autres festivals estivaux de moindre envergure, comme le festival Wallonie Celtique à Hotton, le Rising moon festival à Braine-le-Comte ou Scène sur Sambre à Leernes.

Retrouvez tous les conseils Croix-Rouge pour vivre un festival sans péril sur www.croix-rouge.be

 

Survivre en Festival

Toutes les nouvelles