500 bénévoles et secouristes de la Croix-Rouge en stage de professionnalisation intensive à Wépion

Secouristes, ambulanciers, équipiers secours, formateurs en 1ers soins, animateurs jeunesse, responsables locaux… ils seront environ 500 à participer cette année au grand stage de formation de la Croix-Rouge!

Garantir un encadrement professionnel au moyen d'un recyclage annuel

Malgré une saison estivale traditionnellement riche en dispositifs préventifs de secours et en activités diverses pour tous les bénévoles de la Croix-Rouge, ils seront environ 500 à participer cette année au grand stage de formation de la Croix-Rouge, un événement qui montre à quel point chaque collaborateur de l’institution est assuré d’un encadrement d’une qualité professionnelle et bénéficie d’un recyclage permanent : il s’agit d’ailleurs de la 38e édition du stage !  

30 formations pour ne laisser aucun aspect de la prise en charge au hasard

Au total, du 25 juillet au 12 août, plus de 30 formations différentes seront dispensées. Parmi celles-ci : toutes les filières du service de secours, ainsi que l’intervention psycho-sociale urgente, de nombreuses formations de la Croix-Rouge Jeunesse, mais aussi des formations ouvertes à tous les bénévoles de la Croix-Rouge, comme la formation « Tous VIP – volontairement impliqué en pauvreté », qui sensibilise les volontaires de la Croix-Rouge à la problématique de la précarité des bénéficiaires qu’ils sont amenés à rencontrer dans le cadre de leur volontariat.

Les bénévoles de la Croix-Rouge sont ainsi formés de manière professionnelle et prêts à aider à tout moment, lors des urgences, dans les postes de secours des grands événements, et également en assurant les transports médicaux. 

Toutes les nouvelles