20KM de Bruxelles : on fait le bilan ?

Le 28 mai dernier, la Red Cross Team participait aux 20km de Bruxelles après l’avoir préparé pendant les 5 derniers mois. Retour sur les résultats de cette belle aventure sportive, collective et solidaire !

 

Encore une belle performance

Il faisait chaud, il faisait lourd, mais nous n’étions pas moins de 631 à prendre le départ aux couleurs de la Croix-Rouge de Belgique, sous le soleil de plomb du Cinquantenaire. Le champion de la Red Cross Team a terminé le parcours en 1h19, se classant 268ème sur plus de 36.500 coureurs. On peut être fiers !

20 kilomètres pour une bonne cause

Au chapitre des performances, il y a également les montants récoltés. Les collectes individuelles ont atteint 96% de l’objectif fixé, grâce à 901 dons et une récolte record de 1876€.  Avec le concours de nos sponsors et des entreprises, c’est 80.916€ qui ont été récoltés, qui iront directement financer les équipes secours de la Croix-Rouge que vous pouviez voir à l’œuvre dimanche, puisqu’elles assuraient la sécurité des 20km de Bruxelles.

Les secours de la Croix-Rouge en question

Les 20KM de Bruxelles ont nécessité par moins de 487 interventions entre le début et la fin de la course, soit un peu plus de 2 interventions par minute ! S’il n’y a pas eu d’incident majeur à déplorer malgré les fortes chaleurs, c’est aussi grâce à l’immense travail de prévention que nos services secours ont réalisé en diffusant largement leurs conseils de précautions.

Les secours de la Croix-Rouge assurent une intervention immédiate durant les manifestations d’envergure, en cas d’urgence ou de catastrophe, mais proposent aussi une intervention psychosociale quand les circonstances le nécessitent. Tout ceci valait bien 20km !

Courir oui, souffrir non

Les 20 kilomètres de Bruxelles, c’était aussi un accueil chaleureux et convivial au stand Red Cross Team où des boissons fraîches, des sucres lents et pas moins de 5 kinés de l’équipe Born to Move attendaient les 631 coureurs de la Red Cross Team ! Au total, taboulé, salade de pâtes, yahourt, fruits frais, sodas, eau et 120 massages auront été dispensés aux valeureux coureurs et coureuses ! Les surplus alimentaires ont ensuite été distribués aux sans-abri à Bruxelles par nos bénévoles de terrain.

Rendez-vous dans 6 mois ?

C’était bien, non ? Alors rendez-vous dans 6 mois pour les inscriptions 2018 ! En attendant, retrouvez toutes les photos de ce beau dimanche sur la page Facebook de la Red Cross Team.

 

Toutes les nouvelles