Les premiers secours sauvent des vies: signez la pétition!

Les premiers secours sauvent des vies: signez la pétition!

767 morts en 2012 sur les routes belges. Et si en formant les conducteurs aux premiers secours on pouvait en sauver la moitié?

Avec la Croix-Rouge de Belgique, demandez que l'apprentissage des premiers secours soit intégré à la formation à la conduite. 

La pétition est à présent fermée.

En Belgique, seuls 2 conducteurs sur 10 sont capables de réagir adéquatement en cas d’accident. Or, les premières minutes sont cruciales. Les premiers témoins, adéquatement formés, peuvent sauver des vies.  50% des victimes ne meurent pas dans l’accident, mais leurs chances de survie sont étroitement liées à une intervention rapide.

Nous, Croix-Rouge de Belgique, plaidons pour l’intégration obligatoire des premiers secours à la formation à la conduite.

Nous constatons que dans certains pays comme l’Allemagne ou la Suisse, l’apprentissage des premiers secours est déjà obligatoire lors du passage du permis de conduire.

Nous constatons que dans ces pays, le taux de mortalité sur les routes est inférieur au notre.

Signez la  pétition et soutenez la demande de la Croix-Rouge de Belgique d’intégrer l’apprentissage des premiers secours à la formation à la conduite!

Cette pétition sera remise officiellement à monsieur Melchior Wathelet, Secrétaire d’État à la Mobilité.

La pétition est à présent fermée.