La Croix-Rouge répond aux demandes de chauffage

L’appel aux dons de vêtements, et aux propositions de volontariat a été entendu ! La Croix-Rouge remercie du fond du cœur toutes les personnes qui ont participé à l’immense élan de générosité de ces derniers jours. Nos besoins en vêtements et en bénévoles sont complétés, mais les demandes restent partout énormes en chauffage...

La Croix-Rouge répond au plus vite aux demandes et déjà plusieurs personnes dans le besoin ont reçu une aide en mazout. Dans un premier temps, 35.000 litres de mazout vont être livrés pour répondre aux demandes d’aide arrivées à la fois à notre call center et au call center de la RTBF. Ce volume important ne couvrira hélas pas tous les besoins !

Les dons restent plus que nécessaires sur le compte: BE 72 000-0000016-16

Quelques exemples de solidarité :

• La Maison Croix-Rouge de Bertrix a hébergé la nuit passée deux sans-abris envoyés par le CPAS.
  • La maison Croix-Rouge d’Aywaille a pu aider une dame âgée en panne de chauffage : des volontaires ont débité un don d’un stère de bois et se sont chargés de l’apporter à son domicile. Par ailleurs, depuis ce matin, grâce à la générosité de tous, la maison Croix-Rouge a ouvert un bar à soupe, immédiatement fréquenté par des résidents permanents d’un camping des environs.
  • La Maison Croix-Rouge de Charleroi a déjà effectué plusieurs livraisons de vêtements chauds vers le relais social et l’abri de nuit.
  • Bruxelles a reçu un don de 700 kilos de charbon.
  • Partout dans le pays les centres provinciaux de la Croix-Rouge reçoivent en ligne directe, dans l’heure, les demandes reçues au call-center et y répondent au plus vite !
  • Un généreux donateur anonyme a envoyé 2000€ par la poste...

Rappel : notre call-center 0800 230 30 reste accessible jusqu’au 12 février 20h