Les bars à soupe

Les bars à soupe

Depuis 2005, les bars à soupe de la Croix-Rouge permettent à chacun de partager de la chaleur humaine autour d’un café, d’un bol de soupe ou d’une tartine. De nouveaux lieux de solidarité créés grâce à votre aide.

Un bar à soupe, c’est une Maison Croix-Rouge transformée en cafétéria pendant quelques heures.

Tout le monde peut y entrer pour se réchauffer, boire un café, manger une tartine ou, tout simplement, parler avec d’autres personnes dans une atmosphère chaleureuse. En plus de l’aide alimentaire qu’il procure, un bar à soupe permet en effet aux plus démunis d’aller à la rencontre de l’autre et de rompre leur isolement.

En 2014, quelque 25.000 repas ont ainsi été servis avec, en moyenne, plus de 2.000 visites par mois dans les quatorze bars à soupe organisés par la Croix-Rouge en Communauté française.

Pour accueillir un nombre grandissant de sans abri et personnes en situation de précarité, les bars à soupe ne peuvent compter que sur la solidarité du public. Vous souhaitez apporter votre contribution à ces lieux d’entraide? Passez à l’action et, dès maintenant, faites un don en ligne